Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Bucarest, Constantin BOGDANAS s’établit à Paris en 1979. Il a été violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ; ensuite il devint violon solo de l’Orchestre Colonne.
Premier Grand Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris, lauréat du Concours International Tibor Varga, il mène de front une carrière de soliste et de musique de chambre, notamment en tant que membre fondateur du Quatuor Enesco.
Professeur au Conservatoire Francis Poulenc de Paris et professeur assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Constantin BOGDANAS est membre de nombreux jurys et participe à un grand nombre de master classes en France, Etats-Unis, Espagne, Belgique, Allemagne, Finlande.
Avec le Quatuor Enesco il est invité à jouer dans les plus grandes salles du monde telles que Carnegie Hall, Wigmore Hall, Salle Pleyel, Salle Gaveau, Library of Congress…
Ses enregistrements de disque avec le Quatuor Enesco lui ont valu de grandes récompenses : Grand Prix du Disque de l’Académie Française du Disque, Diapason d’Or, Choc de la Musique.